©2016              

Pour plus de renseignements :
  • Facebook Social Icon

Suivez nous

sur Facebook :

des méthodes

artisanales

Nous allons chercher notre lait tous les matins, au GAEC écoferme du Gennetay de Bénédicte et Valéry se situant à 50 m de notre fromagerie.


D’une part, le lait ne subit, ni traitement thermique, ni homogénéisation, ni écrémage ce qui lui confère une qualité optimale et ainsi préserve sa flore naturelle.


D’autre part, il est transformé directement et en totalité dans les 4 heures qui suivent sa collecte.


Enfin, nous cultivons nos levains et utilisons de la présure naturelle. Toutes les étapes de fabrications sont manuelles et conduites en fonction de notre savoir-faire.


Concernant notre nettoyage , nous privilégions notre environnement en utilisant des produits de nettoyage en phase unique.
Quant à la désinfection, nous avons banni les produits à base de Javel et de Chlore, au profit de produits sans impact sur l’environnement.

 

à propos

de notre fromagerie

Il existait, au cœur de l’Anjou, 5 membres d’une famille, Doris, Renaud et leurs 3 enfants qui ne savaient plus quoi faire de leurs journées.
Cette belle petite famille pensait qu’elle pourrait vivre d’amour et d’eau fraiche, mais les choses furent différentes.
Il y avait l’eau fraiche, il y avait l’amour, évidement, mais ils trouvaient le temps long, alors ils cherchèrent une solution.
Et par un beau matin d’automne, alors qu’ils marchaient non loin de là, main dans la main, ils trouvèrent cette belle petite fromagerie au confin d’un petit canton, du Noyantais, et ENFIN l’aventure commença …

Elle se situe en Anjou, plus précisément à Auverse (à 20 minutes de Baugé, de Saumur et 5 minutes de Noyant). Aux frontières de la Sarthe et de l’Indre et Loire, elle vous propose une large gamme de fromages au lait cru, et de spécialités artisanales.


La fromagerie existe depuis 1998.
Fort, d’une expérience de plus de 20 ans Renaud décide d’entrainer son épouse dans cette aventure, et à eux deux, prennent en main le nouveau destin de cette très petite entreprise.
Ils  font le choix de fabriquer exclusivement des produits au lait cru avec passion et authenticité.
Ils décident alors d’élargir leur gamme de fromage frais en ajoutant le PEMPA et en créent une gamme de fromages affinés, ils s’attèlent enfin à remettre au goût du jour un dessert d’antan prénommé « LE CRÊMET D’ANGERS ».